Comment économiser sur les assurances en misant sur un système de sécurité

Il va de soi que la sûreté et la sécurité de votre foyer et de votre famille sont de la plus haute importance. C’est pourquoi un bon système de sécurité pour faire construire votre maison est important

Mais saviez-vous qu’un bon système de sécurité peut réduire le montant de l’assurance de votre maison ? La sécurité de votre domicile pourrait vous faire économiser jusqu’à 15 % sur vos primes d’assurance. Il y a certains éléments auxquels vous devez prêter attention afin de pouvoir économiser sur vos assurances.

Vérifiez la région dans laquelle vous voulez vous installer

La recherche d’une nouvelle maison est une période passionnante. Toutefois, la région dans laquelle vous choisissez de vivre peut avoir une grande influence sur le montant de vos primes d’assurance. Veillez à faire vos recherches lorsque vous achetez une maison. Les risques d’inondation et d’incendie peuvent avoir une incidence sur le montant que vous devrez payer. Vérifiez également les taux de criminalité locaux. Même si vous avez un système de sécurité à la pointe de la technologie, les compagnies d’assurance augmenteront souvent vos primes si vous vivez dans une région où le taux de criminalité est plus élevé.

Toutefois, si vous avez à cœur un quartier particulier, la prime que vous paierez dépendra de chaque assureur. C’est très bien si vous avez déjà acheté une maison. Un assureur peut traiter votre quartier comme étant à haut risque, alors qu’un autre assureur ne le fait pas. Tout cela peut dépendre de l’expérience de chacun de leurs sinistres individuels. Cela signifie qu’il est payant de faire des recherches sur le quartier, et aussi de faire un peu le tour pour trouver le meilleur tarif.

Mettez à jour votre système de sécurité

Les compagnies d’assurance adorent les systèmes de sécurité. Avant d’en acheter, renseignez-vous sur les recommandations de votre compagnie d’assurance et sur les économies que vous réaliserez sur les primes. Certaines compagnies d’assurance exigent que vos portes et fenêtres soient munies de serrures. Même si ce n’est pas le cas, il est vivement recommandé d’installer un solide pêne dormant à double cylindre sur toutes les entrées principales de votre maison et de faire installer des serrures sur vos fenêtres.

L’installation d’un système d’alarme de sécurité contribuera à réduire vos primes d’assurance. C’est l’un des meilleurs moyens de dissuasion des intrus. Les voleurs y réfléchiront à deux fois avant de s’introduire dans votre maison s’ils peuvent voir qu’elle est bien sécurisée.

Avec certaines compagnies d’assurance, vous pouvez potentiellement réduire votre prime jusqu’à 15 % si vous installez un système d’alarme connecté à une base de surveillance. Le système alertera le centre de surveillance s’il est déclenché. Une personne de l’entreprise de sécurité répondra alors à l’alerte en conséquence

L’installation d’un éclairage de sécurité peut aussi vous faire économiser de l’argent auprès de certaines compagnies d’assurance. C’est également très dissuasif. Il fonctionne en allumant une lumière à chaque fois qu’un capteur est déclenché. Si quelqu’un se faufile dans le noir et déclenche un détecteur de mouvement, la lumière illuminera la zone. La dernière chose qu’un cambrioleur souhaite, c’est d’avoir une lumière qui attire l’attention sur lui.

Estimez la valeur de vos biens avec précision

Si votre maison est cambriolée, vous devez vous assurer que votre politique d’assurance couvre tous les objets de valeur que vous possédez. Cependant, vous ne voulez pas dépenser plus d’argent que nécessaire pour votre couverture. La première étape consiste à tenir un registre détaillé des objets qui se trouvent dans votre propriété. Si votre maison est cambriolée, ce registre facilitera le remplacement et la récupération des objets volés. Les détails de chaque élément que vous devez documenter comprennent :

  • les informations sur le fabricant ;
  • le nom/numéro du modèle ;
  • le numéro de série ;
  • la couleur ;
  • une photo de l’objet ;
  • l’estimation de la valeur monétaire de l’article

Ces informations doivent idéalement être conservées hors de votre propriété ou dans un coffre-fort à l’épreuve du feu. Il est intéressant de vous envoyer ces informations par e-mail, afin d’avoir une copie numérique qui ne soit pas stockée sur votre ordinateur Lorsque vous estimez le prix du contenu de votre maison, veillez à ne pas surestimer. Une habitude courante est que les gens arrondissent ou ajoutent des frais supplémentaires. Cela augmentera la prime que vous paierez. Si vous possédez des objets dont la valeur diminue avec le temps, vous devrez régulièrement mettre à jour votre politique d’assurance et réduire votre prime. La valeur de vos objets doit être vérifiée et actualisée chaque année pour s’assurer que vous ne payez pas de suppléments inutiles. Les objets à prendre en considération pour la documentation sont les suivants :

  • les antiquités,
  • les œuvres d’art,
  • les bicyclettes,
  • les caméras et appareils photos,
  • les collections de valeur (pièces de monnaie, timbres, etc.)
  • les ordinateurs,
  • les consoles de jeux,
  • les outils de jardinage et outils électriques,
  • les stéréos, iPods et iPads, etc.,
  • les articles de cuisine,
  • les instruments de musique,
  • les équipement de bureau,
  • les radios et lecteurs de musique,
  • les télévisions,
  • les montres,
  • tout autre élément de valeur.

Vérifiez quels articles seront ou non couverts par votre police d’assurance. Envisagez de graver ou d’utiliser de l’encre ultraviolette pour marquer votre propriété. Cela ne réduira pas nécessairement les primes d’assurance, mais cela permettra de récupérer les biens volés. Inscrivez sur vos effets personnels quelque chose de traçable, comme votre numéro de permis de conduire.

Vérifiez auprès de votre compagnie d’assurance avant de commencer à graver quoi que ce soit. Veillez à ce que la gravure n’annule pas la couverture de l’objet. Pour les objets qui ne peuvent pas être gravés, utilisez un stylo ultraviolet pour les marquer. Ces stylos n’endommagent pas votre propriété et ne sont visibles que sous une lumière ultraviolette. Ces marques s’estompent avec le temps, alors assurez-vous de les renouveler lorsque vous en avez l’occasion. Grâce à tout cela vous pouvez non seulement économiser de l’argent, mais aussi réduire les risques d’effraction dans votre maison.